Le Peuple Poitou-Charentes

Drapeau Poitou-Charentes

Le peuple du Poitou-Charentes (Poitou (+Vendée) - Saintonge - Aunis - Angoumois) est un peuple d'héritage et d'influence Celtique.

Nous sommes les enfants d'une Région et d'un territoire riche d'un passé de + de 2000 Ans. Créée par les pictes d'Écosse et les santons d'Irlande, nous sommes attachés à la relation historique avec les gens de ces deux Pays.

Nous sommes les fondatrices origines en majorité des familles Québécoises, Acadiennes, Cajunes. En Louisiane, le Cadien, le cajun sont issus du Poitevin du 17e Siècle.

Nous sommes les enfants d'un passé riche, mêlant des sentiments entre une ancienne province extrêmement puissante, et notre ancienne possession de L’Israël, la Palestine, Chypre, suite aux croisades des comtes du Poitou.

Nous sommes les enfants d'un peuple, mêlant identité, culture, emblème, innovation et modernité comme un Beaudet robuste et doux, un Broyé savoureux, un tourteau fromager hors du commun, un Pineau délicieux, un cognac excellent, un Futuroscope envié, des châteaux Forts d’une telle beauté, un patrimoine impressionnant, un tourisme incroyable, une langue régionale transmis par nos aïeux, un environnement naturel riche, une immigration réussie et équilibrée, une voiture électrique indispensable, un territoire terre et mer, une main-d'oeuvre qualifiée et riche d’expériences, des exploits sportifs accomplis, des produits exportés dans le monde entier, des industries convaincues et des technologies avancées.

Le Poitou-Charentes c'est le fruit du Travail et du Courage de gens venant d'ici, d'autres Régions et du monde entier, dont nous avons un profond respect et qui ont produit ce que sont notre identité et notre culture.

Twitter