Réforme Territoriale :

Réforme Territoriale

Réforme Territoriale :

Mots-Clés :

Catégorie : 5eme Reich

Le redécoupage des Régions fait la une de l’actualité. La réforme structurelle et la suppression de certaines Régions va peut être le déclencheur des combats politiques les plus rudes depuis plusieurs siècles.

Les économies et les identités Régionales de tout un pays sont au cœur du débat. Bouleversement du millefeuille administratif et territorial, contrôle des finances publiques, suppression des identités et des cultures.

Des Régions vont s’unifier au détriment des autres qui auront l’impuissance de répondre à leur démantèlement. Le gouvernement veut faire de la France une petite Europe interne. Les coûts régionaux et investissements vont augmenter et la perte des richesses territoriales est en marche.

François Hollande est affaiblit mais s’engage

Il veut implicitement régler la question des régions. C’est l’une de ses priorité !

Sa cote de popularité est au plus bas et les mouvements de contestation n’ont jamais été aussi important dans la Veme République. Les autres réformes comme celle de l’emploi sont très lentes. Il est a noter aussi que le projet n’est pourtant pas la priorité des français.

Éditer un commentaire


A Propos

Generation Poitou-Charentes

Qu'est quoi Génération Poitou-Charentes ? Face à la mondialisation, à cette nouvelle réforme territoriale absurde, nous sommes des gens de tout bord politique et souhaitons défendre notre identité et notre culture constamment menacée à sa disparition. Défendre notre statut de Région, notre Territoire, nos Entreprises et notre Croissance, notre Environnement, nos Associations, nos Gens, notre Langue Régionale, notre Culture, Notre Patrimoine, Notre Tourisme. Défendons les Générations de demain.